Où loger à Bangkok : Le guide de voyage indispensable pour un séjour réussi

Où loger à Bangkok : Le guide de voyage indispensable pour un séjour réussi

18 juin 2021 Non Par immobilier

Où loger à Bangkok : les quartiers les plus animés de la ville !

Lorsqu’on séjourne dans une ville étrangère, que ce soit pour des vacances, ou pour des raisons professionnelles, la première question que l’on se pose c’est “Où vais-je dormir ce soir ?” La réponse à cette question dépend de vos préférences, vos besoins, vos moyens financiers ainsi que la durée de votre séjour. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de planifier son séjour, que ce soit par le net ou par des agences spécialisées.

Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures astuces et conseils, pour trouver les meilleures adresses où loger à Bangkok.

Bangkok : qu’est-ce qu’il faut savoir sur cette destination ?

Bangkok, aussi appelée “le Venise de l’Orient”, car elle se situe dans le fleuve de Chao Phraya, est la capitale de la Thailande. Cette ville d’exception est connue par ses nombreux temples à l’architecture atypique et originale, tel que le célèbre temple du Bouddha couché (Wat Pho) ou le palais Ananta Samakhom. Ainsi que ses quartiers très animés et envoutants, qui restent éveillés toute la nuit, comme le quartier historique de Khao San Road, ou Chinatown.

Aujourd’hui, Bangkok est l’une des destinations les plus visitées au monde. Ce qui est sûr, c’est que vous ne risquez pas de vous ennuyer car il y a tant de chose à découvrir dans cette ville d’exception !

Où loger à Bangkok ?

Bangkok est la destination la plus prisée des touristes et des Thaïlandais, pour y passer des vacances et découvrir cette magnifique ville. Si vous cherchez un endroit sympa où dormir durant votre séjour, voici quelques adresses pour trouver le meilleur logement à Bangkok.

Les hôtels

Si vous passez seulement quelques jours dans la belle ville de Bangkok, il serait préférable d’opter pour un séjour à l’hôtel. Cela vous permettra de bénéficier d’un confort optimal, afin de profiter d’une expérience inoubliable.

  • Les hôtels haut de gamme : le méridien Bangkok et Wall street Inn dans le quartier huppé de Patpong.
  • L’hôtel Mansion situé dans le quartier animé de Chinatown est idéal pour un séjour au cœur du vieux Bangkok.
  • Les hôtels étoilés : le Sheraton Grande et le Siam Héritage, dans le quartier de Sukhumwit.

Les auberges de jeunesse

Si vous êtes jeunes entre 18 et 25 ans, et que vous n’avez pas beaucoup de moyens pour votre séjour à Bangkok, l’auberge de jeunesse est probablement la meilleure solution pour vous. Vous trouverez ce type d’habitation dans les quatre coins de la ville de Bangkok. Notamment dans le quartier de Bang Lamphu et Khao San Road. Il y a de nombreux auberges de jeunes, et leurs prix sont les plus abordables de la ville.

Les locations de courte durée

En passant par les agences immobilières ou les plateformes de réservation en ligne, vous trouverez un grand choix de locations saisonnières. Si vous voulez profiter de l’ambiance, ainsi que les animations phares de Bangkok, optez plutôt pour un quartier tendance, qui se trouve en plein cœur de cette ville.

Parmi les quartiers recommandés pour passer un séjour agréable à Bangkok, on a Chinatown, Khao San Road et le centre historique Pratunam, ou l’axe commercial Patpong.

Les quartiers tendances de Bangkok

Le quartier idéal pour séjourner doit être animé, sécurisé et surtout bénéficiant de tous les services à proximité, afin d’optimiser votre voyage. Si voulez profiter d’une expérience inoubliable au cœur de cette ville d’exception, vous n’avez qu’à suivre le guide !

  • Vous voulez découvrir l’histoire de Bangkok, optez pour les anciens quartiers de la ville, tel que Bang Lamphu.
  • Si vous êtes plutôt shopping, pourquoi ne pas faire vos emplettes au quartier de Patpong. Celui-ci abrite les plus grandes galeries marchandes et échoppes de la ville.
  • Khaosan Road est un quartier touristique à Bangkok, vous y trouverez diverses attractions et lieux touristiques, afin de vous imprégner des coutumes thaïlandais.
  • Chinatown qui est le quartier chinois de Bangkok.