Les critères à prendre en compte pour l’achat de sa caméra de surveillance

Les critères à prendre en compte pour l’achat de sa caméra de surveillance

5 mars 2020 Non Par immobilier

Surveiller sa maison n’a jamais été aussi aisé qu’aujourd’hui. La   surveillance est en constante évolution et les marques offrent tellement de modèles et d’options pour vous rassurer et dissuader de potentiels intrus, que vous pourriez ne pas savoir par où commencer.

Alors si vous voulez sauter le pas, voici quelques critères à considérer pour acheter la bonne caméra de surveillance.

La technologie de votre kit de vidéo-surveillance

Le premier point important pour l’achat d’une caméra de sécurité c’est son ergonomie. Le modèle choisi doit être facile à installer et à utiliser au quotidien.

Un autre critère important c’est la qualité de l’image. Pour une bonne résolution d’image, des modèles IP, HDCVI, HDTVI ou AHD à haute définition “720P” ou ” 1080P”, sont disponibles avec des résolutions de 1 à 4 millions de pixels.

Autre détail à ne pas négliger, selon le choix de votre kit de vidéo surveillance, la caméra avec ou sans fil.

On trouve des appareils qui marchent avec le Wifi et d’autres qui sont câblés. Retenez que les appareils de surveillance filaires transmettent de bien meilleures images, mais l’installation est plus coûteuse.

Les modèles sans fil, quant à eux peuvent être installés partout mais leur bonne marche dépend de la qualité du signal wifi. La bonne nouvelle c’est qu’il y a des caméras qui intègrent les 2 caractéristiques.

Concernant le système de détection, il est préférable d’installer des appareils qui permettent de régler les zones de détection afin d’éviter les déclenchements intempestifs.

Le stockage des vidéos est également crucial. Sur le marché, on peut disposer de modèles avec un port microSd ou un stockage sous cloud.

Optez pour la sauvegarde dans le “nuage” du fabricant, qui est un peu plus chère, mais qui permet de récupérer les données de votre appareil même en cas de vol.

Pour l’intérieur ou l’extérieur?

Il est aussi primordial de prendre en compte l’emplacement de la caméra de surveillance. A l’intérieur et à l’extérieur des maisons, les conditions d’éclairage et les conditions climatiques différentes.

Pour un usage externe par exemple, le dispositif doit être durable et très résistant au froid, à la chaleur, à l’humidité, aux rayons UV pour pouvoir fonctionner nuit et jour, quelle que soit la météo. 

Pensez aussi à l’angle de vue de l’objectif. Plus il est large, plus les détails de la zone surveillée apparaissent mieux. Choisissez un modèle qui tienne compte de toutes ces spécificités pour la sécurité de votre maison ou bien immobilier.

Le budget en matière de vidéo-surveillance

Les caméras de surveillance sont à la portée de tout le monde quel que soit le budget à disposition.

Néanmoins pour profiter de performances poussées et de caractéristiques complètes, il faudrait débourser au minimum 100 euros pour être satisfaits.