Faut-il investir dans l’immobilier en 2021 ?

Faut-il investir dans l’immobilier en 2021 ?

5 août 2021 Non Par immobilier

Vous l’avez probablement remarqué, l’investissement immobilier est en plein essor en France ces dernières années. Cela se comprend d’ailleurs aisément quand on sait que la pierre est une excellente valeur refuge et ce depuis bien longtemps. Seulement, avec l’arrivée du Covid-19 et ses ravages sur l’économie, certains se demandent si le secteur offre toujours les mêmes gages ? Vous serez rapidement fixé en lisant cet article.

Un rallongement du taux d’endettement

Autant éviter le suspense et vous rassurer tout de suite : l’investissement immobilier est encore plus avantageux en 2021. En effet, si les conditions d’accès au crédit immobilier semblaient se corser au cours de l’année 2019, il faut dire que l’arrivée de la Covid a complètement renversé la vapeur. Compte tenu de la situation économique difficile dans laquelle la pandémie nous a tous plongé, le Haut Conseil de Stabilité Financière a tout d’abord décidé d’alléger les choses. Il est par exemple possible depuis janvier 2021 d’atteindre un taux d’endettement de 35%, alors qu’il était jusque-là plafonné à 33%. Par ailleurs, vous pouvez désormais souscrire votre crédit sur 27 ans au lieu de 25 comme par le passé. Il vous suffira juste de disposer d’un bel apport personnel pour contracter votre prêt et faire votre investissement. Au besoin, contactez ces professionnels pour tous vos projets immobiliers.

Une baisse du taux d’intérêt

De même, les taux d’intérêt seront encore plus bas que les années précédentes. L’on parle d’une moyenne de 1,60%, voire même 1% si vous bénéficiez d’un bon accompagnement lors de vos négociations. Au regard de la situation, ces taux risquent de rester inchangés tout au long de cette année. Vous comprenez alors que c’est le moment ou jamais de vous lancer si vous avez un projet immobilier, surtout si vous êtes primo acquéreur. Bon à savoir toutefois, évitez d’investir dans l’immobilier de bureau ou professionnel en ce moment à cause du télétravail à la mode et fuyez les grandes villes trop chères.