
Expatriés : pourquoi investir dans l’immobilier en France ?
4 février 2020Vous êtes plus de 1,7 million de Français enregistrés dans un consulat à l’étranger. Les raisons d’expatriation sont diverses, et si pour certains le retour en France n’est pas envisageable, pour d’autres l’expatriation n’est qu’une étape avant un retour sur le sol français.
Pour ces derniers investir dans l’immobilier français présente de nombreux atouts. Intéressons-nous de plus près à l’immobilier expatriés et à ses avantages.
Anticiper votre retour
Si vous prévoyez d’investir dans l’immobilier en tant qu’expatrié, la France est une destination idéale en vue d’un retour.
Le marché immobilier français est actuellement très attractif avec des taux d’intérêt extrêmement bas.
N’attendez pas que ces taux remontent et que les bonnes affaires disparaissent. Au contraire, investir en France même si vous vivez à l’étranger est une excellente décision si vous prévoyez de revenir un jour vivre sur le territoire national.
En tant que Français, vous pouvez aisément bénéficier des taux d’intérêt des banques françaises.
De plus, durant votre expatriation, vous pouvez parfaitement louer votre bien immobilier afin de payer une partie des mensualités. Ensuite, une fois de retour en France, vous n’aurez pas à chercher un logement puisque vous aurez déjà une habitation sur place.
Et si la localisation ne vous plaît plus, vous pouvez continuer à louer votre bien, ou le vendre en réalisant une belle plus-value.
N’hésitez pas à passer par une expertise en immobilier pour les expatriés afin de trouver le bien qui correspond à vos critères.

Les atouts de l’immobilier expatriés locatif
En investissant dans l’immobilier locatif, vous accédez à certaines aides financières tels que le dispositif Pinel et le dispositif Cosse qui vous permettent de bénéficier d’une réduction et d’une déduction d’impôt.
L’immobilier locatif est également un excellent apport de revenus, d’autant qu’en France la demande de locations est forte.
Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un locataire dès lors que votre bien est situé dans une ville ou un quartier dynamiques.
Ces revenus vont vous permettre de financer une partie des mensualités de votre emprunt, voire leur totalité. Vous pourrez ainsi continuer à conserver votre niveau de vie sans que votre pouvoir d’achat soit impacté.
Où investir en France ?
Naturellement, la tendance est d’investir dans la région qu’on connait et dans laquelle on vivait avant de s’expatrier.
Mais en réalité, vous devez plutôt choisir la région dans laquelle vous envisagez de vivre à votre retour en France.
Pour trouver la ville la plus attractive, rendez-vous sur ce site. Grâce à lui vous allez pouvoir rechercher une ville en fonction du département, du type de bien, du type de ville, de la population, du nombre de pièces et de votre budget maximum.
Vous découvrirez alors la liste des communes correspondant à votre recherche avec le prix de vente médian, le prix au m2, le prix loué médian et la rentabilité brute.
La France offre un large panel de régions, de biens et de prix. Le bien qui répond à tous vos critères existe forcément, seulement il faut prendre le temps de le chercher.